Ligue 1 : tous les résultats de la 17ème journée

  • A
  • A
Ligue 1 : tous les résultats de la 17ème journée
Les Bastiais ne s'étaient plus imposés en Ligue 1 depuis le 24 septembre dernier.@ PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Après neuf matches sans victoire, le SC Bastia a battu Metz (2-0), samedi soir, lors de la 17ème journée de Ligue 1. Lanterne rouge, Lorient s'est à nouveau incliné face à Toulouse (3-2).

Il y avait de l'enjeu, samedi soir, sur les pelouses de Ligue 1. Objectif : glaner des points en vue du maintien. À ce jeu-là, Bastia s'en est plutôt bien sorti. Les Corses, qui ne s'étaient plus imposés depuis le 24 septembre dernier, ont renoué avec le succès en disposant de Metz (2-0), lors de la 17ème journée du championnat de France. Une victoire qui leur permet de sortir de la zone rouge et de pointer à la 16e place. Lorient, en revanche, a encore été défait à Toulouse (3-2) et reste enfoncé à la dernière place du classement. 

Lille revit, Toulouse s'impose dans le brouillard. Lille va bien mieux à Lille, en attendant un nouvel entraîneur. Sous la direction de l'intérimaire Patrick Collot, les Dogues ont décroché leur deuxième victoire consécutive, à domicile contre Montpellier (2-1) et remontent à la 11e place. Sous un brouillard épais, le Toulouse FC a dominé Lorient (3-2) le match le plus spectaculaire de la soirée dont les spectateurs n'ont pas pu voir grand-chose. À Nantes, sous des conditions climatiques comparables, l'arbitre avait décidé le report du match contre Caen. Nancy s'est également imposé à domicile contre Angers (2-0).

Les résultats de samedi :

Dijon-Marseille : 1-2

Bordeaux-Monaco : 0-4

Lille-Montpellier : 2-1

Bastia-Metz : 2-0

Nancy-Angers : 2-0

Toulouse-Lorient : 3-2

Nantes-Caen : reporté

Les rencontres de dimanche :

Lyon-Rennes : 1-0

Saint-Étienne-Guingamp : 1-0

20h45 : Paris SG-Nice