Ligue 1 : tous les résultats de la 16ème journée

  • A
  • A
Ligue 1 : tous les résultats de la 16ème journée
Strasbourg a été héroïque contre Paris.@ PATRICK HERTZOG / AFP
Partagez sur :

Exploit de Strasbourg contre Paris, Bordeaux qui rechute, Lyon nouveau dauphin… La 16ème journée de Ligue 1 a réservé de belles surprises.

La victoire contre Saint-Étienne mardi n'aura donc été qu'un feu de paille. Mal en point en championnat, les Girondins de Bordeaux ont rechuté vendredi en ouverture de la 16ème journée de Ligue 1. Alors qu'ils ont mené deux fois au score, les Bordelais ont été repris par deux fois avant de s'incliner (3-2) en toute fin de match contre Dijon.

Exploit de Strasbourg. Stupeur à la Meinau : le promu strasbourgeois a infligé au PSG sa première défaite de la saison (2-1). Portés par leur public, les joueurs du RC Strasbourg ont disposé de Parisiens peu inspirés en l'absence de Cavani, relégué sur le banc en prévision de la Ligue des Champions. Paris reste malgré tout largement en tête de la Ligue 1.

Soirée des retours. Monaco, qui restait sur deux défaites de rang face à Paris et Nantes, s'est repris, non sans peine, face à Angers (1-0). Grâce à un but de la tête de Falcao, les joueurs de la Principauté ont repris la deuxième au classement provisoire. La soirée de samedi aura aussi confirmé le retour en forme de Rennes (2-0 contre Amiens), Guingamp (1-0 sur la pelouse de Troyes), Nice (3-1 face à Metz avec notamment un but de Balotelli) et Lille (vainqueur 1-0 de Toulouse). Quatre équipes qui renaissent après avoir connu un trou d'air en novembre.

Le podium se joue dimanche. Dimanche, Saint-Étienne recevait Nantes. Les deux équipes se sont séparées sur un match nul qui n'arrange personne puisque les Verts restent scotchés en seconde partie de tableau alors que les Canaris sont décrochés de la course au podium.

Lyon nouveau dauphin. Dans la foulée, Lyon a confirmé sa bonne forme à l'extérieur. Sur la pelouse (en mauvais état) du Stade Malherbe de Caen, les Lyonnais se sont imposés 2-1 grâce à Cornet et Mariano. Avec ce succès, l'OL reprend la deuxième place au classement puisque dans la soirée, l'OM n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1) à Montpellier, dans un match marqué par des décisions d'arbitrage cruciales (un pénalty et un but refusé pour Montpellier).

Les résultats de la 16ème journée de Ligue 1 :

Dijon - Bordeaux : 3-2

Strasbourg - Paris Saint-Germain : 2-1

Monaco - Angers : 1-0

Rennes - Amiens : 2-0

Troyes - Guingamp : 0-1

Nice - Metz : 3-1

Lille - Toulouse : 1-0

Saint-Étienne - Nantes : 1-1

Caen - Lyon : 1-2

Montpellier - Marseille : 1-1