Ligue 1 : Tous les résultats de la 33e journée

  • A
  • A
Ligue 1 : Tous les résultats de la 33e journée
Maxwell Cornet s'est offert un doublé lors du succès lyonnais à Montpellier.@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Lille a affiché les difficultés monégasques avec un large succès (4-1) qui a permis aux Lyonnais de prendre la deuxième place de la Ligue 1.

L'Olympique Lyonnais se pose en grand vainqueur de la 33e journée de Ligue 1. La victoire des Gones, vendredi à Montpellier (0-2), conjuguée à la déroute monégasque, dimanche à Lille (4-1) ramène les hommes de Bruno Génésio à la deuxième place du championnat, avec une différence de buts largement favorable (+20 contre +8). Le week-end était vraiment heureux pour les Lyonnais : ils ont également enregistré le retour de Nabil Fekir pour les accompagner dans le sprint final.

Les Gones ne sont pas les seuls à avoir profité du faux-pas monégasque. Ils sont suivis à seulement deux points par l'OGC Nice, porté par un Hatem Ben Arfa toujours aussi flamboyant. L'attaquant international s'est offert un triplé pour balayer le Stade Rennais (3-0) et faire le break dans la course à l'Europe. Les Stéphanois tentent eux de s'accrocher au bon wagon avec un petit succès contre Troyes (1-0).

Toulouse s'accroche à ses rêves de maintien. Beaucoup plus bas, le TFC y croit plus que jamais. Vainqueurs à Caen le week-end dernier, les hommes de Pascal Dupraz ont fait voler en éclats la défense de Bastia (4-0) samedi lors de la 33e journée de Ligue 1. Toujours 19es, ils reviennent à deux points du Gazelec Ajaccio, accroché à Angers (0-0). Les Rémois se sont eux offerts un succès précieux dans la lutte en bas de tableau en prenant le meilleur sur Nantes (2-1).

Le résultat de vendredi :

Montpellier – Lyon 0-2

Les résultats de samedi :

Guingamp – Paris 0-2

Reims – Nantes 2-1

Toulouse – Bastia 4-0

Saint-Étienne – Troyes 1-0

Angers – Ajaccio 0-0

Caen – Lorient 1-2

Les matches de dimanche :

Lille – Monaco 4-1

Nice – Rennes 3-0

Marseille – Bordeaux 0-0