Tirs sur un passant : Toulouse renvoie Odsonne Edouard et un autre joueur

  • A
  • A
Tirs sur un passant : Toulouse renvoie Odsonne Edouard et un autre joueur
Odsonne Edouard a inscrit un seul but depuis le début de la saison.@ REMY GABALDA / AFP
Partagez sur :

Deux joueurs de Toulouse, impliqués dans des tirs avec un pistolet à billes ayant blessé un passant, vont être licenciés.

Le joueur de Toulouse Odsonne Edouard, convoqué devant la justice pour avoir blessé un passant avec un pistolet à billes, va être renvoyé, tout comme un autre joueur impliqué dans les faits, a indiqué lundi le président du club Olivier Sadran sur RMC.

Le deuxième joueur serait Mathieu Cafaro. "Ce qu'a fait Odsonne est inadmissible et c'est un scandale. D'un, il ne jouera plus et de deux, il repart à Paris. Il était avec un autre joueur qui lui aussi va être licencié, c'est inqualifiable", a déclaré Sadran. Selon le quotidien L'Équipe, le deuxième joueur impliqué dans cette affaire serait le jeune milieu de terrain Mathieu Cafaro, 20 ans. Le TFC n'a pas confirmé cette information.

Prêté à Toulouse par le PSG pour une saison sans option d'achat après avoir signé son premier contrat professionnel, Odsonne Edouard, attaquant de 19 ans, a été titularisé à cinq reprises avec le TFC depuis le début de la saison. Décevant, il n'a joué que 20 minutes depuis le début de l'année 2017.

Audience au tribunal correctionnel en juin. Edouard avait été placé en garde à vue jeudi après avoir été identifié à travers la plaque d'immatriculation de sa voiture ainsi que par des images de vidéosurveillance. Il a depuis été remis en liberté sous contrôle judiciaire dans l'attente d'une audience au tribunal correctionnel le 13 juin. Le 11 février, un passant avait été blessé au visage par un projectile venant d'une réplique d'arme de type "airsoft", tiré par un homme de l'intérieur d'un véhicule. L'homme victime du tir avait raconté sur France 3 qu'il marchait dans la rue dans un quartier du centre de Toulouse et avait vu une voiture arriver "à [sa] hauteur" et s'"arrêt[er] devant [lui]". Alors qu'il s'approchait, il dit avoir reçu "un projectile dans l'oreille" puis échangé un long regard avec le conducteur avant que la voiture ne redémarre. Depuis, il souffre "d'acouphènes" et de "vertiges".

Odsonne Edouard a été champion d'Europe avec l'équipe de France des moins de 17 ans en 2015, compétition dont il avait été le meilleur buteur.