Ligue 1 : Strasbourg tient tête à l'OM (3-3) au terme d'un match fou

Strasbourg OM Marseille
© PATRICK HERTZOG / AFP
  • Copié
G.S. , modifié à
Les Strasbourgeois, menés au score deux fois, se sont accrochés jusqu'au bout et ont même failli l'emporter.

Strasbourg est passé tout près de l'exploit. Les Strasbourgeois, pourtant menés au score deux fois, sont parvenus à décrocher le nul à domicile face à l'OM (3-3), au terme d'un match fou en clôture de la neuvième journée de Ligue 1. Le Racing reste toutefois dans la zone rouge, à la 18e place, tandis que l'OM se hisse à la cinquième, passant devant l'OL.

Mitroglou sauve l'OM après un match incroyable. Payet (5e) et Sanson (48e) ont, à deux reprises, permis à Marseille de mener au score. Mais Aholou (31e) et Koné (60e) leur ont répondu au coup par coup. À la 75e, le RCS a même failli l'emporter, après un but de Liénard, d'une magnifique frappe aux trente mètres détournée par Rami dans son propre but.

Mais c'était sans compter sur le réalisme de Mitroglou. Après une lourde frappe flottante d'Amavi repoussée par Kamara, le Grec n'a eu qu'à conclure du gauche à bout portant en toute fin de match (88e). Très attendu par les supporters marseillais, la recrue estival de l'OM parvient, sans trop forcer, à offrir un précieux point à son équipe, pour sa première titularisation sur une pelouse de Ligue 1.