Ligue 1 : Strasbourg fait exploser Lille (3-0)

  • A
  • A
Ligue 1 : Strasbourg fait exploser Lille (3-0)
Le public du Racing a vibré en fin de match avec 3 buts inscrits en moins d'un quart d'heure. @ PATRICK HERTZOG / AFP
Partagez sur :

Réduits à 10 après l'expulsion du gardien Maignan, les Lillois ont terminé avec un joueur dans les buts. 

Strasbourg a dominé Lille (3-0) pour le retour du Racing en Ligue 1 à la Meinau, dimanche après-midi. Réduits à 10 après l'expulsion de leur gardien de but, les Lillois ont explosé en fin de match.  

Maignan expulsé, De Préville dans les buts. L'attaquant Nicolas De Préville puis le milieu Ibrahim Amadou ont pris le poste de gardien de Lille contre Strasbourg après l'expulsion du titulaire Mike Maignan, et alors que trois changements avaient déjà été effectués. L'avant-centre De Préville a enfilé les gants (photo ci-dessous) et a encaissé un but de Martin (74e).

De-Préville

Il a ensuite laissé dans la foulée ses gants à son capitaine, Amadou, pour reprendre sa place en attaque (76e). Amadou, milieu défensif de formation, a pour sa part encaissé un penalty (82e) et un deuxième but sur une frappe de Grimm (88e).

Le bon coup du Racing.Battus très sévèrement (4-0) par Lyon la semaine dernière, les Strasbourgeois se sont parfaitement repris ce dimanche. Certes, le promu a profité de l'expulsion de Maignan mais ce succès va donner de l'air aux joueurs de Thierry Laurey.