Ligue 1 : Wesley Sneijder ne jouera pas vendredi avec Nice

  • A
  • A
Ligue 1 : Wesley Sneijder ne jouera pas vendredi avec Nice
Wesley Sneijder a besoin d'entrainement avant de pouvoir jouer avec Nice.@ Yann COATSALIOU / AFP
Partagez sur :

La star néerlandaise a besoin de "quelques jours" de préparation avant d'être opérationnel, selon son coach Lucien Favre.

Les fans de l'OGC Nice vont devoir patienter avant de voir évoluer Wesley Sneijder. Le milieu offensif néerlandais, recrue star du mercato niçois, a en effet besoin de "quelques jours voire quelques semaines" avant d'être opérationnel. Le numéro 10 ne sera donc pas disponible vendredi contre Troyes, a déclaré mardi son entraîneur Lucien Favre.

"Il va lui falloir quelques jours voire quelques semaines pour se remettre dans le coup parce qu'il n'a pas fait de préparation. Il a eu deux mois de vacances où il s'est entraîné tout seul, on ne peut pas le mettre vendredi" dans le groupe, a expliqué le coach suisse lors de la conférence de presse de présentation du joueur.

"Je suis toujours prêt à jouer quand le coach m'appelle." "Je suis toujours prêt à jouer quand le coach m'appelle, mais ce ne sera pas possible pour vendredi" contre Troyes lors de la deuxième journée de Ligue 1 (19 heures), a abondé Sneijder (33 ans), arrivé libre de Nice du club turc de Galatasaray.

Le recordman de sélections en équipe des Pays-Bas (131 capes, 31 buts) a également laissé entendre qu'il serait trop juste physiquement pour participer au barrage de Ligue des champions face à Naples (16 et 22 août), soulignant que les Niçois "doivent y croire". "Je les soutiendrai", a-t-il ajouté.