Ligue 1 : séparation à l'amiable entre Lille et son entraîneur Frédéric Antonetti

  • A
  • A
Ligue 1 : séparation à l'amiable entre Lille et son entraîneur Frédéric Antonetti
Frédéric Antonetti n'est plus l'entraîneur de Lille. @ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

L'entraîneur et le club lillois se sont séparés à l'amiable, conséquence du début de saison catastrophique du Losc, 19e de Ligue 1. 

Clap de fin pour Frédéric Antonetti au Losc. L'entraîneur et le club lillois ont décidé mardi de se séparer "de manière amiable", a annoncé la formation française dans un communiqué. Le technicien corse paie les mauvais résultats du Losc, qui réalise un début de saison catastrophique et pointe à la 19e et avant-dernière place du Championnat après 13 journées. L'intérim a été confié à Patrick Collot, l'un de ses entraîneurs adjoints. 

Une belle saison dernière. Nommé il y a un an jour pour jour, le 22 novembre 2015, en remplacement d'Hervé Renard, remercié après 13 journées également, Antonetti avait connu des débuts difficiles avant de terminer la saison en trombe. Le Losc, 15e début mars, avait conclu la saison par une superbe série de huit victoires et deux nuls pour finir à la cinquième place de Ligue 1, quelques semaines après une défaite honorable en finale de Coupe de la Ligue face au Paris.