Ligue 1 : Saint-Etienne se rapproche du podium

  • A
  • A
Ligue 1 : Saint-Etienne se rapproche du podium
@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Les Verts ont mis du temps mais l'ont finalement emporté face à Guingamp (3-0).

Après la (lourde) défaite de Lyon vendredi soir face à Montpellier (2-4), Saint-Etienne avait un bon coup à jouer, dimanche à 14h. Et les Verts n’ont pas loupé l’occasion de revenir à égalité avec leur meilleur ennemi. Sur leur pelouse de Geoffroy Guichard, les hommes de Christophe Galtier ont empoché les trois points contre Guingamp (3-0).

Carton rouge pour Mustapha Bayal Sall. Rien n’a toutefois été facile pour les Stéphanois face à des Bretons qui n’avaient perdu qu’un seul de leur sept derniers matches de Ligue 1. Il a en effet fallu attendra la seconde mi-temps pour voir Romain Hamouma délivrer le peuple vert (1-0, 52e), avant d’obtenir un penalty permettant à Eysseric de doubler la mise en toute fin de match (2-0, 87e). Et Nolan Rouxx s'est lui ausis offert un cadeau au bout du bout du temps additionnel (3-0, 95e). Seul point noir de la soirée pour Saint-Etienne : l’expulsion de Mustapha Bayal Sall pour un coup de coude au visage de Jimmy Briand.

Avec cette victoire, les Verts reviennent à égalité de points avec Lyon, à une tout petite longueur de la seconde place occupée par Angers, victorieux samedi soir. A moins que Caen ne s’impose un peu plus tard face à Bordeaux…