Ligue 1 : Saint-Étienne se relance à Dijon

  • A
  • A
Ligue 1 : Saint-Étienne se relance à Dijon
L'unique but de la rencontre a été inscrit par Jordan Veretout.@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

L'AS Saint-Étienne a assuré l'essentiel en l'emportant face à Dijon (1-0), dimanche lors de la 30ème journée de Ligue 1. Les Verts reviennent à deux points du Top 5.

Un but de Jordan Veretout a permis à Saint-Etienne de s'imposer difficilement dimanche à Dijon (1-0) pour sa 1.000ème victoire en Ligue 1 et de rester dans le coup pour l'Europe, au terme d'un match pauvre de la 30ème journée.

Mauvaise série enrayée. Alerté par Kevin Monnet-Paquet, Veretout a trouvé l'ouverture en fin de partie en inscrivant son troisième but de la saison, après une action sur l'aile gauche conclue par un tir du pointu du pied droit (77). Les Verts, 7es, qui n'avaient plus gagné depuis quatre journées en championnat mettent la pression sur Marseille (5e) et Bordeaux (6e) en revenant à deux longueurs de ces deux clubs avec 44 points. Ce succès est donc important pour les Stéphanois qui n'avaient pas réussi à faire fructifier un calendrier qui paraissait pourtant favorable sur leurs quatre derniers matches.

Avant de battre le DFCO, ils ont ainsi perdu successivement à Montpellier (15e, 2-1) et contre Caen (16e, 1-0) avant de partager les points avec Bastia (19e, 0-0) et Metz à domicile (13e, 2-2). Sur cette période, ils s'étaient aussi inclinés deux fois contre Manchester United en Ligue Europa (2-0, 1-0). Cette fois, les Stéphanois ont pu s'imposer sur un adversaire qui reste 17e à égalité de points (28) avec Nancy, actuel barragiste.