Ligue 1 : Saint-Étienne et Nantes se séparent sur un match nul (1-1)

  • A
  • A
Ligue 1 : Saint-Étienne et Nantes se séparent sur un match nul (1-1)
Saint-Étienne et Nantes n'ont pas réussi à se départager.@ ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Partagez sur :

L'AS Saint-Étienne et le FC Nantes se sont partagés les points dimanche lors de la 16ème journée de Ligue 1. Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes.

Dans un match ouvert malgré le froid, Saint-Étienne et Nantes n'ont pas réussi à se départager dimanche, au stade Geoffroy-Guichard, lors de la 16ème journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1, avec des buts de Vincent Pajot pour les Verts et Emiliano Sala pour les Canaris. Avec ce résultat, Nantes reste 5ème, et Saint-Étienne gagne une place (12ème). Saint-Etienne a ouvert le score d'une belle frappe de Vincent Pajot, mais sa défense n'a pas résisté à la sortie de Loïc Perrin : six minutes après la blessure du capitaine des Verts, Emiliano Sala a égalisé pour Nantes. 

Mi-temps agitée. La pause de ce match a été agitée. Claudio Ranieri, coach de Nantes, a voulu rencontrer les arbitres pour faire constater la blessure d'un de ses joueurs, Valentin Rongier.Les images de beIN Sports sont inhabituelles : on y voit Ranieri, le joueur pieds nus, avec plaies apparentes, et leur président Waldemar Kita, attendre, en vain, que les arbitres ouvrent la porte de leur vestiaire. "On veut une explication, si on donne un coup franc ou si on attend qu'un joueur ait une jambe cassée, le jeu ne s'est pas arrêté (alors que Rongier a été touché), on protège le joueur", a expliqué Waldemar Kita au micro de beIN Sports.

Sur les images de beIN Sports, Rongier est touché dans un choc involontaire par Cheik Mbengue, mais le joueur nantais continue dans un premier temps l'action. Les Nantais en ont ensuite voulu à l'arbitre pour autre chose : un but valable leur a été refusé pour un hors jeu inexistant, toujours selon les images de beIN Sports. Puis Sala a marqué.