Ligue 1 - Saint-Étienne bat Angers et remonte à la 8ème place

  • A
  • A
Ligue 1 - Saint-Étienne bat Angers et remonte à la 8ème place
Florentin Pogba a inscrit le but de l'égalisation pour Saint-Étienne.@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Menés au score à la mi-temps, les Stéphanois ont renversé la vapeur pour finalement s'imposer 2-1 sur la pelouse d'Angers.

Saint-Étienne a battu, non sans difficulté, Angers, dimanche, lors de la 14ème journée de Ligue 1. Menés pendant une heure, les hommes de Christophe Galtier se sont finalement imposés 2-1 sur la pelouse des Angevins.

Des Verts renversants. Le SCO d'Angers s'en souviendra de ce dimanche après-midi, où il est passé par toutes les émotions. La frustration d'abord, quand Famara Diedhiou a vu son penalty arrêté par Stéphane Ruffier. La joie ensuite quand il a ouvert le score par Nicolas Pepe (18ème). La consternation enfin quand Florentin Pogba a égalisé à l'heure de jeu (59ème), avant qu'Oussama Tannane ne donne l'avantage aux Verts dans le dernier quart d'heure (78ème).

La confiance avant Marseille. Grâce à cette victoire, Saint-Étienne distance son adversaire du jour en milieu de tableau. Les Verts se replacent dans la course à l'Europe et sont désormais 8èmes, à un point de Lyon qui joue ce soir contre Paris. De quoi attendre sereinement la venue mercredi en L1 de Marseille, laminé 4 à 0 par Monaco samedi, déprimant à la 12ème place. Angers reste 10ème, à six points de la zone de relégation.