Ligue 1 : les Verts arrachent le nul face à Dijon

  • A
  • A
Ligue 1 : les Verts arrachent le nul face à Dijon
Les Stéphanois ont réussi à accroché le match nul sur penalty dans les ultimes secondes de la rencontre.@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Dans une fin de match particulièrement agitée, l'AS Saint-Etienne est parvenu à accrocher le match nul in extremis face à Dijon (1-1), dimanche, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.

Saint-Étienne n'a pu qu'arracher le nul a domicile face à Dijon (1-1), sans pouvoir profiter de celui entre Rennes et Bordeaux (1-1) plus tôt dimanche, lors de la 9e journée de Ligue 1.

Sur le fil. Les Verts pouvaient remonter à la 5e place en cas de victoire sur les Dijonnais. Au lieu de quoi, ils ont frôlé la défaite à Geoffroy-Guichard, jusqu'à ce que l'arbitre leur accorde un penalty généreux dans le temps additionnel, transformé par Nolan Roux. Les Dijonnais pouvaient fulminer et Cédric Varrault le capitaine se faire exclure pour une trop vive contestation qui a duré jusque dans les vestiaires. Le coup était presque parfait après le but de la tête de Lees-Melou (22e).

Inespéré, mais insuffisant. Si ce nul hors de leurs bases reste un résultat intéressant pour les Bourguignons (17e à désormais deux points de la zone rouge), il est heureux et insuffisant pour les Stéphanois, qui occupent la 9e place, à six longueurs du Paris SG (2e) et de Monaco (3e) et même à dix points du leader fringant Nice ! Les hommes de Christophe Galtier ont eu pléthore d'occasions de but, mais le réalisme n'a pas été au rendez-vous, pas plus que la chance lorsque Monnet-Paquet a tiré sur le poteau (55e), avant la décision finale de l'arbitre.