Ligue 1 : renversant, Rennes enfonce l'OM

  • A
  • A
Ligue 1 : renversant, Rennes enfonce l'OM
Grâce à leur victoire, les Rennais remontent à la 8e place du classement, quand Marseille stagne à la 15e position.@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Les Marseillais, qui menaient 2-1 à cinq minutes de la fin du match, ont perdu le fil face au Stade Rennais (3-2), en clôture de la sixième journée de Ligue 1, au Roazhon Park.

Ils pensaient avoir fait le plus dur. Les Marseillais, qui menaient 2 à 1 jusqu'à la 85e minute, ont finalement été battus à Rennes 3 à 2, mercredi, lors du dernier match de la sixième journée de Ligue 1.

Renversant de bout en bout. C'est Sio qui a ouvert le score pour Rennes, à la 41e minute, suite à une erreur grossière du défenseur slovaque Hubocan. Mais quelques minutes plus tard, Bafetimbi Gomis égalisait sur penalty (44e), avant de donner l'avantage aux siens au retour des vestiaires (50e). Le tournant du match a eu lieu à la 65e minute : Zinédine Machach, averti une première fois, laissait les Phocéens à dix après un deuxième carton jaune. Rennes a alors senti le vent tourner et Grosicki a profité d'une nouvelle faute d'Hubocan, décidément malheureux, pour égaliser sur penalty (86e) en fin de rencontre. Le jeune Hunou, à deux minutes du terme (88e), donnait finalement la victoire à Rennes après un scénario renversant.

Le Stade Rennais est désormais 8e du classement, alors que l'OM reste 15e. C'est la troisième défaite en déplacement de la saison de l'OM qui ne compte qu'une victoire (2-0 devant Lorient au Vélodrome) cette saison.