Ligue 1: Devant Ben Arfa, Rennes domine un Bordeaux éventé

Benjamin André -ici en photo- (1-0, 12) et Rami Bensebaïni (2-0, 16) sont les deux buteurs de la rencontre.
Benjamin André -ici en photo- (1-0, 12) et Rami Bensebaïni (2-0, 16) sont les deux buteurs de la rencontre. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les Rennais se sont imposés 2 à 0 dimanche à domicile, face aux Girondins de Bordeaux, lors de la 4 ème journée de Ligue 1. 

Sous les yeux d'Hatem Ben Arfa, présenté avant le match, Rennes a facilement pris le meilleur sur un Bordeaux émoussé (2-0) qui disputait sa 10e rencontre cette saison, pour la 4e journée de Ligue 1, dimanche.

Grâce à ce succès, Rennes retrouve provisoirement la 5e place qui était la sienne à la fin de la saison dernière, avec 7 points. En revanche, Bordeaux semble payer cher sa campagne qualificative pour la Ligue Europa, couronnée de succès, et les remous internes qui font que le club n'a toujours pas d'entraîneur "titulaire". Avec 3 points, Bordeaux est 19e et apparaît relégable avant la trêve internationale.

Une rencontre démarrée pied au plancher par les Rennais. "Une recrue comme on en a quasiment jamais vu à Rennes", avait assuré le président Olivier Létang lors de la conférence de presse de présentation d'Hatem Ben Arfa, cinq heures avant le match. Et à entendre l'ovation que lui a réservé le Roazhon Park juste avant le coup d'envoi, on sent bien les attentes que son arrivée fait naître. Est-ce pour impressionner favorablement leur futur coéquipier que les Rennais ont démarré le match pied au plancher ? Toujours est-il que le break était fait au bout d'un quart d'heure, avec l'aide d'une défense bordelaise à la rue sur le marquage lors des corners.

Des têtes d'André et Bensebaïni. Benjamin André (1-0, 12) et Rami Bensebaïni (2-0, 16) en ont profité pour marquer de la tête, sans opposition ou presque, sur des offrandes de Clément Grenier et Benjamin Bourigeaud. Un score rapidement acquis et pourtant encore bien généreux pour les visiteurs chez qui le gardien Benoït Costil a été l'un des rares à évoluer à son niveau. Il a réalisé plusieurs parades décisives devant Jordan Siebatcheu (13, 27), Bourigeaud (20), James Lea-Siliki de loin (74) ou Mbaye Niang, l'autre recrue rennaise de fin de mercato, bien trouvé par Grenier en profondeur, mais dont la frappe croisée a été bloquée (77).