Ligue 1 : Rennes prend la deuxième place, Monaco réagit

  • A
  • A
Ligue 1 : Rennes prend la deuxième place, Monaco réagit
La joie des Rennais avec leurs supporters, à Nantes. @ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Rennes, vainqueur à Nantes (2-0), revient à un point du PSG. L'AS Monaco a de son côté difficilement battu le Gazélec d'Ajaccio (1-0). 

Le Stade Rennais poursuit sur sa lancée. Les Rennais ont battu Nantes, à la Beaujoire (2-0), dimanche après-midi lors de la cinquième journée de Ligue 1. Avec ce quatrième succès consécutif, les Bretons grimpent à la deuxième place et ne pointent qu'à un petit point du PSG, leader du championnat. Paul-Georges Ntep (67e) et Giovanni Sio (89e) ont inscrit les buts rennais, dans un stade de la Beaujoire médusé. Le FC Nantes recule à la 10e place. 

Monaco galère mais gagne. Loin de l'euphorie rennaise, l'AS Monaco a éprouvé les pires difficultés pour prendre le meilleur sur le Gazélec d'Ajaccio. Les Monégasques se sont imposés sur la plus petite des marques (1-0), sur la pelouse du promu corse. Les hommes de Leonardo Jardim peuvent remercier le Brésilien Fabinho, qui a transformé un penalty juste après le premier quart d'heure (16e). Les Corses ont tout tenté pour revenir, mais la malchance et les arrêts du gardien de l'ASM, Subasic, ont empêché les Ajacciens d'égaliser. Monaco est désormais huitième, à cinq points du PSG. Avec un point, le Gazélec reste lanterne rouge du championnat.