Ligue 1 : Rennes freiné à domicile par Bordeaux

  • A
  • A
Ligue 1 : Rennes freiné à domicile par Bordeaux
Le Stade Rennais (6e) reste devant Bordeaux (7e) à la différence de buts, à cinq points du podium.@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Peu en réussite, le Stade Rennais a concédé le match nul face à Bordeaux (1-1), dimanche, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.

Rennes, mal payé de ses efforts en fin de match, a perdu ses premiers points à domicile après avoir été contraint au match nul par Bordeaux (1-1), un résultat qui ne permet à aucune des deux équipes de s'approcher du podium, dimanche pour la 9e journée de Ligue 1.

Fin de suprématie au Roazhon Park. Jusqu'alors intraitables au Roazhon Park, avec quatre succès en autant de réceptions, les Rennais n'ont pu enchaîner par un cinquième. Ils ont pourtant mené au score, après un but contre son camp de Diego Contento (44e). Mais Nicolas Pallois a égalisé pour les Girondins (66e) à la réception d'un corner de Malcom.

Un nul qui n'arrange personne. Au final, c'est le statu quo au classement pour ces deux équipes qui étaient au coude à coude. Le Stade Rennais (6e) reste devant Bordeaux (7e) à la différence de buts, mais accusent chacun un retard de cinq longueurs sur le podium et neuf sur le fringant leader Nice. Et ils peuvent même encore se faire doubler par Saint-Étienne, si les Verts battent Dijon dans le match de 17h.

Bordeaux sauvé par sa barre. Dans un match plutôt ouvert mais finalement peu prolifique en occasions franches de buts jusqu'aux derniers instants, ce sont les Bretons qui peuvent nourrir des regrets, alors que Grosicki a perdu un duel face à Cédric Carrasso (24e) et que Paul-Georges Ntep a trouvé la transversale de la tête (85e). Une barre qui a aussi repoussé le tir enveloppé d'Adama Dhiakaby (87e).

En soirée, Marseille deviendra l'équipe ayant joué le plus de rencontres en élite française. Un 2.369e match contre Metz, qui devrait également marquer la fin de l'ère Louis-Dreyfus alors que le club devrait être officiellement vendu à l'Américain Frank McCourt lundi.