Ligue 1 - PSG : Neymar absent du choc contre Lyon en raison d'une "douleur à la cuisse droite"

  • A
  • A
Ligue 1 - PSG : Neymar absent du choc contre Lyon en raison d'une "douleur à la cuisse droite"
Le Brésilien de 25 ans souffrirait d'une douleur aux côtes selon le club parisien. @ AFP
Partagez sur :

La star brésilienne ne fait pas partie des 18 joueurs convoqués pour le déplacement à Lyon dimanche, à 21h, pour la 22e journée du Championnat de France.

La star brésilienne du PSG Neymar ne fait pas partie des 18 Parisiens convoqués pour le déplacement à Lyon dimanche, à 21h, pour la dernière rencontre de la 22e journée du Championnat de France, en raison d'une "douleur à la cuisse droite", selon son club samedi.

Absent aussi face à Nantes en raison d'une douleur aux côtes. Le Brésilien de 25 ans restait sur une magnifique performance mercredi face à Dijon, contre qui il avait inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives (score final 8-0). Il a toutefois été sifflé par une partie de son public après n'avoir pas laissé son coéquipier Edinson Cavani tirer un penalty en fin de rencontre.  Ce dernier serait devenu meilleur buteur de l'histoire du Paris SG en cas de deuxième réalisation face au club bourguignon.

Sur Instagram, le père de Neymar prend la défense de son fils. Le père de Neymar a réagi à ces sifflets dans la nuit de vendredi à samedi sur son compte Instagram, expliquant: "Nous, la famille et les amis, on entend tout... Les applaudissements et les sifflets... Et nous t'avons vu toujours avancer et avec la tête haute. Mets ton casque et n'oublie pas d'être heureux! Amuse-toi mon fils!"

Neymar, qui n'avait pas participé à l'entraînement collectif vendredi lors du premier quart d'heure ouvert à la presse mais était resté en salle, avait auparavant manqué le déplacement à Nantes dimanche dernier en raison d'une douleur aux côtes.

Javier Pastore, de retour. En revanche, l'Argentin Javier Pastore, qui était rentré en retard de la trêve hivernale, fait son retour dans le groupe parisien qui se déplace à Lyon dimanche en clôture de la 22e journée de L1. En l'absence de Neymar, il pourrait glaner du temps de jeu à moins que son compatriote Angel Di Maria, lui aussi très tranchant contre Dijon, n'ait convaincu l'entraîneur Unai Emery de le titulariser dans cette affiche de gala. L'Espagnol dispose pour le reste de l'ensemble de son groupe, à l'exception du vétéran du milieu de terrain Thiago Motta, en phase de "reprise" après une blessure au mollet contractée contre Rennes début janvier.