Ligue 1 : première défaite de la saison pour le PSG à Monaco (3-1)

  • A
  • A
Ligue 1 : première défaite de la saison pour le PSG à Monaco (3-1)
@ AFP
Partagez sur :

Les parisiens, qui avaient pourtant l'occasion de prendre seuls la tête de la Ligue 1, ont encaissé une lourde défaite à Monaco (3-1), dès la troisième journée de championnat, dimanche. 

Lourde défaite pour les champions de France en titre, qui avaient pourtant l'occasion de prendre seuls la tête de la Ligue 1 en cas de victoire, dimanche soir face à Monaco. Mais rien ne s'est passé comme prévu pour les Parisiens, qui ont concédé leur premier revers de la saison (3-1). 

Déjà une défaite. D'Edinson Cavani, auteur de la réduction du score (63e) mais encore très maladroit, à David Luiz, emprunté et fautif sur un penalty, le PSG d'Unai Emery a souffert de la comparaison avec l'ASM fringante de Leonardo Jardim, qui rejoint Guingamp en tête. Des buts de Joao Moutinho (19e) et Fabinho (45e+2 s.p.) ont sanctionné la première période apathique des Parisiens, avant un but contre son camp de Serge Aurier (80e) sur un contre. La saison dernière, il avait fallu attendre la 28ème journée et une défaite à Lyon (2-1) pour voir tomber le patron de la Ligue 1.

Un peu de suspense ? Monaco, seule autre équipe de Ligue 1 à avoir battu Paris l'an dernier (2-0 au Parc des Princes, 31e journée), essaie de maintenir un peu de suspense sur le championnat de France, que le PSG écrase depuis quatre saisons, chaque année avec plus de facilité. L'équipe de la Principauté a gardé l'élan de sa qualification pour la Ligue des champions, décrochée mardi contre Villarreal (1-0, 2-1 à l'aller). Au terme de cette troisième journée, c'est l'ASM, doté de sept points, qui partage désormais la tête du classement avec Guingamp.