Ligue 1: petite victoire du PSG à Toulouse 1-0, avant le Real Madrid

  • A
  • A
Ligue 1: petite victoire du PSG à Toulouse 1-0, avant le Real Madrid
Il a fallu patienter jusqu'à la 68e minute pour voir Neymar inscrire son 19e but en championnat cette saison.@ AFP
Partagez sur :

Le club parisien a signé une petite victoire en s'imposant 1 à 0 à Toulouse, en 25e journée de Ligue 1. 

Service minimum. Le PSG a signé samedi une petite victoire à Toulouse 1-0 en L1, grâce à un but de Neymar, dans un match long à se décider alors que se profile le choc à Madrid face au Real, mercredi en 8e de finale aller de Ligue des champions.

Il a fallu patienter jusqu'à la 68e minute pour voir "Ney", le joueur le plus cher du monde (222 millions d'euros), inscrire son 19e but en championnat cette saison. Le Brésilien permet aux Parisiens d'éviter un nul qui aurait fait désordre face au 12e budget de L1 (35 millions d'euros). Le Real de Zinedine Zidane passera lui un dernier test en accueillant la Real Sociedad ce samedi à 20h45 (heure française).

Un PSG privé d'Edinson Cavani. Neymar, qui s'est mis réellement à jouer après l'heure de jeu, a ensuite trouvé un poteau (78e minute) et la transversale (80e). Privé d'Edinson Cavani, ménagé et laissé à Paris en prévision du choc à Madrid, le PSG s'était montré incapable -jusqu'au but du Brésilien- de surprendre le bloc bas des Toulousains.

Un jaune pour Lassana Diarra. Certaines séquences n'ont pas dû plaire au coach parisien Unai Emery, comme de voir le latéral droit Dani Alves se faire manger par Max-Alain Gradel. Emery a entamé ce match avec Lassana Diarra titularisé au poste de sentinelle, ce qui laisse penser que cette recrue hivernale sera choisie à Madrid mercredi. "Lass", qui n'a pas été très en vue et a récolté un jaune, a cédé sa place après l'heure de jeu à Marco Verratti, poste pour poste. "Je pense qu'on est prêts pour le Real. On a 50% de chance, comme le Real d'ailleurs", a commenté Verratti à la fin du match sur Canal+.