Ligue 1 : Payet veut éviter "une grosse déception" avec l'OM

  • A
  • A
Ligue 1 : Payet veut éviter "une grosse déception" avec l'OM
Dimitri Payet a inscrit trois buts depuis son retour en Ligue 1.@ REMY GABALDA / AFP
Partagez sur :

La recrue phare de Frank McCourt fait d'une qualification pour la prochaine Ligue Europa un objectif incontournable pour l'OM.

"Ne pas se qualifier" pour la Ligue Europa ? "Ce serait une grosse déception pour nous tous et un premier objectif non atteint dans le nouveau projet", a synthétisé la recrue phare de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet, dans une interview diffusée dimanche sur TF1 à quelques heures d'un choc décisif contre l'AS Saint-Étienne en clôture de la 33e journée de L1.

Payet, qui a fêté ses 30 ans le 29 mars, a été acheté 30 millions d'euros par l'OM à West Ham cet hiver. Il est ainsi devenu la recrue phare de la nouvelle équipe dirigeante du club olympien, racheté en octobre par l'homme d'affaires américain Frank McCourt. Depuis, il a inscrit trois buts et délivré une passe décisive en dix apparitions en Ligue 1.

Un fantasme : jouer avec Neymar. L'objectif fixé aux Marseillais, également renforcés cet hiver par les arrivées de Patrice Evra, Grégory Sertic et Morgan Sanson, est de terminer le championnat à la 5e place, qualificative pour l'Europa League. Mais les hommes de Rudi Garcia, qui restent sur trois matches nuls consécutifs contre Lille, Dijon et Toulouse, en ont été dépossédés par les Girondins de Bordeaux lors de la précédente journée.

Interrogé dans le cadre de l'émission Téléfoot sur les recrues qu'il aimerait voir rejoindre l'OM lors du mercato d'été, Payet a plaisanté en disant qu'il rêverait de jouer avec le Brésilien de Barcelone Neymar, même si les deux "jouent au même poste". Le club a prévu de se montrer actif sur le prochain marché des transferts.