Ligue 1 : le PSG domine Troyes et creuse l'écart en tête du championnat

  • A
  • A
Ligue 1 : le PSG domine Troyes et creuse l'écart en tête du championnat
Neymar a débloqué la situation pour Paris.@ CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :

Le PSG a souffert pour venir à bout de Troyes, lors de la 15ème journée de Ligue 1. Grâce à un but de Neymar, les Parisiens creusent l'écart en tête du championnat.

Il aura fallu la 73ème minute pour débloquer la situation d'une affiche bien déséquilibrée sur le papier. "L'ogre" Paris Saint-Germain a dû attendre les dernières minutes pour battre Troyes (2-0), promu, 12ème et avant-dernier budget du championnat, en clôture de la 15ème journée de Ligue 1.

Si la frappe croisée de Neymar a libéré les siens avant un but d'Edinson Cavani (2-0, 89e), la soirée fut compliquée pour les hommes d'Unai Emery. Malgré leurs difficultés (relatives) du soir, les Parisiens creusent encore l'écart avec leurs poursuivants (41 pts), avec désormais 10 points d'avance sur l'OM (31 pts), son nouveau dauphin

Solide défense troyenne. Il y a un an et demi, lors de la dernière affiche entre les deux formations, l'affaire était bien différente : premier avec une large avance sur le second à huit journées de la fin, le PSG s'était baladé sur la pelouse de la lanterne rouge. Neuf buts à zéro, un quadruplé de Zlatan Ibrahimovic et une humiliation permettant au PSG de devenir champion pour la quatrième fois consécutive.

Cette fois-ci, devant une tribune Auteuil fermée, Paris a longtemps buté sur une solide défense de Troyes, qui n'a rompu devant les coups de boutoir (19 tirs dont seulement 6 cadrés) qu'après l'heure de jeu. 

L'écart se creuse. Mercredi soir, le dauphin marseillais pointe déjà à 10 longueurs de Paris, après les défaites combinée Lyon (3e, 29 pts), surpris par Lille (2-1), et de Monaco (4e, 29 pts), le champion en titre battu à la dernière minute à Nantes (1-0). Et rien ne dit que l'écart va se réduire entre "l'ogre" parisien et ses poursuivants dans les mois à venir...