Ligue 1 : Paris domine Guingamp et reste au contact de Monaco

  • A
  • A
Ligue 1 : Paris domine Guingamp et reste au contact de Monaco
Di Maria et Cavani ont inscrit trois des quatre buts du Paris Saint-Germain.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Les Parisiens ont facilement battu Guingamp et reviennent à trois points du leader monégasque. Le suspense reste entier en tête du championnat.

Le Paris Saint-Germain s'accroche à la deuxième place de la Ligue 1. Doublés par Nice vendredi, les hommes d'Unai Emery ont repris leur place de dauphin de Monaco en battant facilement Guingamp (4-0), dimanche au Parc des Princes en clôture de la 32ème journée de Ligue 1, sous les yeux du propriétaire du club Tamim bin Hamad Al-Thani. 

Kurzawa blessé. Il aura fallu une mi-temps au Paris Saint-Germain pour prendre la mesure de son adversaire du soir, le dernier à l'avoir battu en Ligue 1, le 17 décembre dernier. Pendant les 45 premières minutes, les Parisiens se sont montrés discrets, gênés par des Guingampais bien organisés. Pire, ils ont perdu Layvin Kurzawa, sorti sur blessure à la 42ème minute.

Trois buts en quinze minutes. Mais au retour des vestiaires, le PSG a accéléré. En quinze minutes, les joueurs de la capitale ont inscrit trois buts par l'intermédiaire de Di Maria (56ème) puis Cavani à deux reprises (60ème, 70ème). En fin de match, Blaise Matuidi a donné un peu plus d'ampleur au succès parisien (90ème+2) pour fêter dignement son 30ème anniversaire. Grâce à cette précieuse victoire, Paris repasse devant Nice (+1 point) et revient sur les talons du leader Monaco (-3 points).