Ligue 1 : Nice surpris par Troyes

  • A
  • A
Ligue 1 : Nice surpris par Troyes
La joie de Khaoui, buteur contre Nice. @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Les "Aiglons" ont concédé une deuxième défaite consécutive en Ligue 1, vendredi soir contre Troyes (2-1). 

L'OGC Nice n'y arrive toujours pas en championnat de France. Les "Aiglons", brillants troisièmes la saison dernière, ont concédé leur deuxième défaite en deux matches de Ligue 1, vendredi soir contre Troyes (2-1), à l'Allianz Riviera. Les Niçois ont été surpris par le promu dans les dernières minutes, sur un but chanceux de Khaoui, entré en jeu quelques instants auparavant (85ème). Avec ce deuxième revers en deux journées, Nice ne se rassure pas avant son match aller de barrage de Ligue des champions, mercredi à Naples. 

Cardinale encore fautif. Nice a concédé l'ouverture du score après une sortie ratée de Cardinale, dont a profité Niane (53ème). Le gardien formé sur la Côte d'Azur, déjà fautif au troisième tour préliminaire aller de C1 contre l'Ajax Amsterdam, connaît un début de saison bien difficile. Dix minutes plus tard, ses partenaires ont effacé son erreur en égalisant sur penalty, par Pléa (63ème). Mais sur un coup du sort, une frappe de Khaoui détournée par Le Marchand, les Niçois, trop brouillons offensivement, ont fini par s'incliner.

Naples dès mercredi. Impressionnants contre l'Ajax en tour préliminaire de Ligue des champions, Nice attend désormais avec impatience le retour de ses stars, Balotelli (blessé) et Sneijder (encore trop juste physiquement), pour définitivement lancer sa saison. Mais il leur faudra vite se remobiliser : dès mercredi, un déplacement bouillant, à Naples, troisième de la dernière Serie A, se profile.