Ligue 1 : Nice s'offre une victoire signée Balotelli

  • A
  • A
Ligue 1 : Nice s'offre une victoire signée Balotelli
Mario Balotelli continue d'attirer toutes les attentions à Nice.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Mario Balotelli s'est offert son cinquième but de la saison de Ligue 1 en fin de match contre Lorient, dimanche, avant de recevoir un carton rouge. L'OGC Nice reprend la tête du classement.

Super Mario, côtés pile et face. Décisif pour éviter à l'OGC Nice de concéder le match nul contre Lorient, Mario Balotelli a tout fait en fin de match, dimanche, devant son public de l'Allianz Riviera : un magnifique but pour maintenir les Aiglons au sommet du classement avant de recevoir un carton rouge dans le temps additionnel. Nice est assuré de rester en tête de la Ligue 1 à l'issue de la 8ème journée mais devra faire face à la suspension de son attaquant star.

Le côté pile, d'abord : une superbe frappe en lucarne après une belle action collective niçoise. En difficulté face à des Lorientais entreprenants mais toujours englués à la 19ème place, les équipiers de Balotelli filaient alors vers un match nul qui aurait permis à Monaco de garder la tête au lendemain d'un très large succès contre Metz. Ricardo Pereira avait rapidement ouvert le score, mais Benjamin Moukandjo a offert aux Merlus une égalisation méritée à l'heure de jeu.

Après avoir délivré les siens, Balotelli a reçu en cinq minutes deux cartons jaunes largement évitables. Le premier suivait la célébration de son but, qui a vu l'Italien enlever son maillot, un geste automatiquement sanctionné d'un avertissement. Balotelli participe ensuite à un léger accrochage avec Steven Moreira... Nouveau jaune et sortie précipitée pour l'attaquant italien. Sous les applaudissements nourris du public.