Ligue 1 : Nice recrute Christophe Jallet

  • A
  • A
Ligue 1 : Nice recrute Christophe Jallet
Christophe Jallet jouera à Nice la saison prochaine. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le latéral droit des Bleus s'est engagé avec l'OGC Nice, troisième de la dernière saison de Ligue 1. 

Le latéral international Christophe Jallet, libéré de sa dernière année de contrat par l'Olympique Lyonnais, s'est engagé mardi à l'OGC Nice. La durée du contrat n'est pas précisée.

L'entraîneur Lucien Favre souhaitait un latéral droit expérimenté pour épauler Arnaud Souquet après le retour à Porto de Ricardo Pereira (il était en prêt à Nice). Le vœu du technicien suisse est exaucé, Christophe Jallet, 33 ans, a du bagage et du vécu : 308 matches de Ligue 1, 42 européennes et 14 sélections avec les Bleus.

Une recrue d'expérience pour le Gym. Le natif de Cognac a récolté tous les trophées nationaux au cours d'une carrière professionnelle entamée en 2006 à Lorient, prolongée au PSG (2009-2014) puis à Lyon (2014-2017) où la concurrence était devenue très rude avec le recrutement d'un troisième latéral droit, Kenny Tete, le Néerlandais de l'Ajax Amsterdam.

Le club néerlandais sera l'adversaire de Nice, le 26 juillet, pour le match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Après les engagements de Lees-Melou, Makendo et Tameze, Jallet est donc la quatrième recrue niçoise.