Ligue 1 : Nice gagne à Nancy et reprend la tête

  • A
  • A
Ligue 1 : Nice gagne à Nancy et reprend la tête
La joie des Niçois sur l'unique but du match. @ AFP
Partagez sur :

L'OGC Nice, vainqueur sur la pelouse de Nancy (1-0), est repassé à la première place du championnat, avec un point d'avance sur Monaco. 

Même dans la douleur, Nice continue son sans-faute. L'OGC Nice, vainqueur laborieux sur la pelouse de Nancy (1-0), a repris dimanche les commandes de la Ligue 1 à l'occasion de la 7e journée. Les "Aiglons", qui restent toujours la dernière équipe invaincue du championnat, ont un point d'avance sur Monaco, 2e, et trois sur Toulouse, 3e. Les Niçois accentuent leur avance sur le PSG, désormais relégué à 4 points à la 4e place. Quant aux Nancéiens, ils sont avant-derniers du classement, avec seulement une longueur d'avance sur la lanterne rouge, Lille. 

Pléa fait oublier "Super Mario". Sans Mario Balotelli, forfait, les Niçois s'en sont remis à un joli but d'Alassane Pléa à l'heure de jeu. L'attaquant de 23 ans a ainsi inscrit son troisième but de la saison et offert un succès précieux à ses coéquipiers. Les Niçois devront poursuivre sur leur lancée à Krasnodar, en Russie, où ils se déplacent pour la 2e journée d'Europa League, avant de recevoir Lorient dimanche.