Ligue 1 : Nice écrase Rennes (4-1)

  • A
  • A
Ligue 1 : Nice écrase Rennes (4-1)
@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

A l’extérieur, les Aiglons se sont offert une belle victoire, grâce notamment à Ben Arfa, auteur d’un but et d’une passe décisive. Ils sont 5e du classement.  

Belle soirée pour Nice dimanche soir au stade de la Route de Lorient. Les Aiglons se sont imposés face à Rennes (4-1) en  clôture de la 10e journée de Ligue 1. Les hommes de Claude Puel remontent à la 5e place du classement, avec un match de moins. 

Ben Arfa se régale. Une nouvelle fois, Hatem Ben Arfa a été le grand artisan de la victoire niçoise. Après l'ouverture du score de Bodmer à la 14e minute, l'attaquant niçois a inscrit le deuxième but des siens en mystifiant Armand au passage. C'est ensuite lui qui est à l'origine du troisième but avec un superbe centre à ras de terre, finalement repris par Traoré. Enfin, c'est toujours Ben Arfa qui sert Benrahma pour une amour de frappe en pleine lucarne. Une passe décisive donc, et un but qui lui permet d'occuper la tête du classement des buteurs avec sept réalisations. Ben Arfa est en outre sorti sous les ovations du public rennais, beau joueur. 

Pour Rennes, le coup est rude. La série de quatre matches nuls 1-1, dont deux contre les promus Troyes et Ajaccio, avait déjà considérablement terni les espoirs de voir les Bretons sortir enfin de la grisaille mais cette défaite pourrait même laisser des traces dans le moral du groupe. Seul le but tardif de Kamil Grosicki (1-4, 88e), bien servi par le Colombien Fernando Quintero qui a enfin disputé ses premières minutes en Ligue 1, atténuera un peu l'amère soirée des rouge et noir.