Ligue 1 : Nice écrase Monaco avec un doublé de Balotelli et prend la tête

  • A
  • A
Ligue 1 : Nice écrase Monaco avec un doublé de Balotelli et prend la tête
La joie de Mario Balotelli, auteur d'un nouveau doublé mercredi soir. @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Les Niçois, grâce à un doublé de leur star Mario Balotelli, ont surclassé leurs voisins monégasques (4-0), lors de la 6e journée. Ils prennent également la tête du championnat, devant le PSG. 

La "hype" Nice n'est pas prête de s'arrêter. L'OGC Nice a frappé un grand coup en explosant Monaco (4-0), mercredi soir lors de la 6e journée de Ligue 1. Les Niçois, portés par un doublé de leur star Mario Balotelli, prennent par la même occasion la tête du championnat à leur adversaire du soir. Le "Gym", avec 14 points, devance désormais le PSG et l'AS Monaco, respectivement deuxième et troisième (13 pts). 

Et de 4 pour "Super Mario". Personne, ou presque, n'aurait pourtant pronostiqué un tel triomphe niçois dans ce derby de la côte d'Azur. Monaco, premier avant le coup d'envoi et impressionnant aussi bien en Ligue 1 qu'en Ligue des champions, n'avait pas encore perdu en championnat. Mais mercredi soir, les hommes de Leonardo Jardim sont tombés une armada en état de grâce. Après l'ouverture du score de Paul Baysse (17e), Mario Balotelli a conclu d'une belle frappe croisée du droit une délicieuse ouverture de l'autre recrue star du mercato niçois, Younes Belhanda. 

"Super Mario" ne s'est pas arrêté là, ajoutant un troisième but et s'offrant un doublé à vingt minutes de la fin (68e), avant le coup de poignard signé Alassane Pléa (86e). Avec 4 buts depuis le début de la saison, Mario Balotelli signe un retour fracassant au plus haut niveau. Si l'Italien reste à ce niveau, Nice, dernière équipe invaincue en Ligue 1, peut viser très haut cette saison. 

Les résultats de la 6e journée : 

Mardi :
Lille-Toulouse : 1-2
Paris SG-Dijon : 3-0

Mercredi :
Nice-Monaco : 4-0
Lyon-Montpellier : 5-1 
Bastia-Nancy : 0-0
Angers-Caen : 2-1
Nantes-Saint-Étienne : 0-0
Guingamp-Lorient : 1-0
Metz-Bordeaux : 0-3
Rennes-Marseille : 0-0