Ligue 1 : Nice bat Dijon et reste leader

  • A
  • A
Ligue 1 : Nice bat Dijon et reste leader
Mario Balotelli a inscrit huit buts en autant matches joués en Ligue 1 cette saison. @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Le Gym, vainqueur de Dijon dimanche (2-1), est assuré de conserver sa première place à l'issue de la 18e journée de Ligue 1. 

L'OGC Nice, vainqueur de Dijon (2-1) dimanche, n'a pas manqué l'occasion de prendre de l'avance sur le PSG. Grâce à un doublé de sa star italienne Mario Balotelli (32e s.p., 50e), le Gym est assuré de rester leader à l'issue de cette 18 journée de Ligue 1 et compte désormais sept points d'avance sur les Parisiens (3e), défaits samedi à Guingamp.

Les Aiglons mettent également la pression sur Monaco, deuxième à quatre longueurs en attendant la rencontre contre Lyon dimanche soir. En cas de défaite monégasque, Nice serait même sacré champion d'automne avant la 19e journée.

Balotelli, monsieur un but par match. Dans un stade de Nice bondé, Balotelli a été le grand artisan de la victoire du Gym en inscrivant deux buts, un penalty (32e) puis une déviation en position de hors-jeu après un bon travail d'Arnaud Souquet (50e), alors que Julio Tavares avait égalisé, lui aussi sur penalty (37e).

Titularisé pour la première fois en Ligue 1 depuis plus d'un mois, l'enfant terrible du foot italien en est désormais à 8 buts en 8 matches joués dans le championnat de France. Un super Mario, en somme. 

Belle opération pour Caen. Dans l'autre match de l'après-midi, Caen a largement battu Metz (3-0). Une victoire ô combien importante pour le Stade Malherbe, qui sort de la zone de relégation (16e) et passe du même coup devant son adversaire du jour (17e) à la différence de buts (18 points chacun). Le match, qui aurait dû se dérouler samedi soir, avait été reporté en raison du brouillard.