Ligue 1 : Nantes se donne de l'air en battant Dijon

  • A
  • A
Ligue 1 : Nantes se donne de l'air en battant Dijon
@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Les Canaris se sont imposés contre Dijon (3-1), vendredi soir, en ouverture de la 27ème journée de Ligue 1 et remontent à la 13ème place du classement. 

Nantes a fait une très bonne opération dans la course au maintien en battant un rival, Dijon (3-1), vendredi, en ouverture de la 27ème journée de Ligue 1.

Bammou malgré les sifflets. Sergio Conceicao avait choisi de titulariser Yacine Bammou malgré les sifflets récurrents de la Beaujoire à l'encontre de l'attaquant. Les faits lui ont donné raison puisque après seulement trois minutes, suite à un beau redoublement de passes avec Jules Iloki, il ouvrait le score d'une frappe très sèche au premier poteau (1-0, 3e). Malgré une égalisation méritée des Bourguignons en fin de première période, sur un but contre son camp de Léo Dubois (1-1, 38), Nantes a su repartir de l'avant après la pause. Physiquement, le FCN est également monté d'un cran mais c'est un coup de pouce de l'arbitre Tony Chapron qui a sifflé un pénalty très généreux qui a débloqué la situation. C'est Emiliano Sala qui l'a transformé pour redonner l'avantage (2-1, 58e).

Le chef d'oeuvre de Pardo. Et c'est encore un ballon remis en jeu plein axe sur Pardo qui a permis de libérer la Beaujoire. Le Colombien éliminait Baptiste Reynet venu à sa rencontre, effectuant un petit crochet sur un défenseur dijonnais avant de tenter un improbable centre tir, alors qu'il se situait à cinq mètres du poteau de corner. Le chef-d'oeuvre a terminé dans le petit filet opposé (3-1 à la 79e).

Avec 33 points, Nantes remonte à la 13ème place et prend 6 points de marge sur la zone rouge, alors que Dijon, 17ème avec 27 points, garde juste le nez hors de l'eau pour le moment.