Ligue 1-Nantes : René Girard démis de ses fonctions d'entraîneur

  • A
  • A
Ligue 1-Nantes : René Girard démis de ses fonctions d'entraîneur
René Girard n'a pas survécu au début de saison cauchemardesque du FC Nantes. @ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

L'entraîneur paye les résultats catastrophiques des "Canaris", 19e de Ligue 1 après 15 journées. 

René Girard et Nantes, c'est terminé. L'entraîneur des "Canaris" a été démis de ses fonctions jeudi, selon des sources proches du club. Son départ intervient au lendemain d'une défaite historique infligée par Lyon au stade de la Beaujoire (6-0), à l'issue de laquelle les Nantais pointent à la 19e et avant-dernière place de Ligue 1. René Girard va être remplacé par Philippe Mao, actuel entraîneur de la réserve, qui assurera l'intérim lors du match de samedi à Guingamp, pour la 16e journée de championnat. 

Nantes, monument en péril. René Girard avait été contesté par les supporters nantais dès sa nomination au poste d'entraîneur cet été. L'ancien entraîneur de Montpellier et de Lille n'a jamais su imposer sa patte à une équipe sans grand talent offensif, qui n'a marqué que 9 buts en 15 rencontres. Le FC Nantes, club historique de Ligue 1 actuellement en pleine crise, n'a plus gagné en championnat depuis le 15 octobre dernier, à Lorient (2-1), lors de la 9e journée.

Les Nantais, qui restent sur trois défaites et trois matches nuls lors des six dernières rencontres, doivent en outre affronter la grogne de leurs supporters. Les fans des "Canaris" ont réclamé à plusieurs reprises le départ du président Waldemar Kita.