Ligue 1 : Nantes et Rennes se neutralisent

© DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les Rennais ont égalisé en fin de match à Nantes (1-1), vendredi soir lors du derby breton. 

Nantes et Rennes n'ont pu se départager vendredi (1-1) en ouverture de la 34e journée de Ligue 1, au terme d'un match tendu où l'expulsion de Sala au tout début de la seconde période aura certainement été un tournant.

Rennes reste 5e avec 48 points, mais menacé par Nice (6e, 47) et Montpellier (7e, 46), qui s'affrontent dimanche et par Saint-Etienne (9e, 46) qui reçoit Troyes le même jour. Nantes est lui intercalé à la 8e place avec 46 unités, mais Bordeaux, 10e avec 43 points le dépasserait s'il réussissait l'exploit de battre le PSG.

Les deux équipes frustrées. Au-delà de ses conséquences quasi-inexistantes dans la course à l'Europe, ce derby ne laissera que des frustrés. Nantes reverra avec incrédulité cette 64e minute où Jules Iloki, Prejuce Nakoulma et Abdoulaye Touré ont tour à tour raté le but du break. Pour Rennes, la tête de Diafra Sakho a frôlé la transversale.

Celle, quelques secondes plus tard, de Wahbi Khazri, a miraculeusement été détournée sur le poteau par Ciprina Tatarusnau, encore bien présent sur une tête de Joris Gagnon, le tout dans les 5 dernières minutes. Les Canaris pourront aussi se mordre les doigts de cet excès d'engagement d'Emiliano Sala, averti en première période pour un coup de coude et expulsé dès la 46e pour une intervention maladroite sur James Léa-Siliki.