Ligue 1 : Monaco s'impose face à Lyon (3-2) après un match incroyable !

  • A
  • A
Ligue 1 : Monaco s'impose face à Lyon (3-2) après un match incroyable !
Radamel Falcao a marqué le but de l'égalisation (37') avant de sortir sur blessure en seconde période. @ YANN COATSALIOU / AFP
Partagez sur :

Menés 2-0, réduits à 10, les hommes de Leonardo Jardim sont parvenus à renverser la vapeur dans ce match décisif pour la course à la Ligue des champions.

La rencontre a été à la hauteur de l'enjeu. L'AS Monaco s'est imposée 3-2 à domicile face à l’Olympique lyonnais, après un match incroyable. Les hommes de Leonardo Jardim prennent ainsi la 3e place, détenue jusqu'alors par leurs adversaires du soir, à l'issue de la 24e journée de Ligue 1, dimanche soir.

Un match tout en rebondissements. Menée 2-0, l'AS Monaco a renversé le score pour l'emporter 3-2 malgré une infériorité numérique d'une mi-temps. Les Lyonnais semblaient pourtant avoir le match en main grâce à des buts de Mariano Diaz (12e) puis Bertrand Traoré (27e) dans la première demi-heure. Mais Keita Baldé (31e) puis Radamel Falcao (36e), qui s'est repris à deux fois pour inscrire son penalty (obtenu après une faute de Mendy sur Glik), ont permis aux Monégasques de revenir.

L'exclusion de Baldé (44e), tout comme les sorties sur blessures du gardien Danijel Subasic (15e) et du buteur Radamel Falcao (55e), auraient pu déstabiliser le champion de France sortant. Mais c'est bien lui qui a arraché la victoire sur un superbe but du Portugais Rony Lopes à la 89e minute.

Un point de retard sur Marseille. Cette victoire permet aux Monégasques de reprendre pied sur le podium, avec un total de 50 points qui leur offre deux longueurs d'avance sur leur victime du soir. Et un petit point de retard sur l'Olympique de Marseille, seul dauphin du PSG après sa victoire contre Metz (6-3) vendredi. Le suspense dans la quête du podium va durer "jusqu'à la fin", avait observé avec justesse l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio avant le match.