Ligue 1 : Monaco en démonstration à Caen, Mbappé en grande forme

  • A
  • A
Ligue 1 : Monaco en démonstration à Caen, Mbappé en grande forme
Le jeune attaquant de 18 ans, convoqué en équipe de France pour la première fois, a inscrit un doublé dimanche à Caen.@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

Emmenés par un très bon Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, les Monégasques ont assis un peu plus leur domination sur la Ligue 1, en s'imposant largement à Caen (3-0).

Quelle semaine pour l'AS Monaco ! Sur son nuage depuis sa qualification mercredi en quarts de finale de Ligue des champions, l'ASM a assuré un succès sans forcer sur la pelouse de Caen (3-0) pour conforter sa place de leader de Ligue 1, grâce à un doublé de son phénomène Kylian Mbappé, dimanche lors de 30ème journée.

Mbappé homme du match. Le club monégasque (1er, 71 points), qui profite du faux-pas de Nice contre Nantes (1-1) la veille pour prendre sept points d'avance, met la pression sur le Paris SG (2ème, 65 pts), qui accueille Lyon en soirée (21 heures). Mbappé, 18 ans et déjà convoqué chez les Bleus, a ouvert le score dès la 13e minute, avant de provoquer, sur un exploit individuel, le penalty transformé par Fabinho (49e), et de clore la marque de la tête (81e). Sa performance a été si remarquable que l'ensemble du stade s'est levé pour l'applaudir, lors de sa sortie, à quelques minutes du coup de sifflet final.