Ligue 1 : Monaco corrige Montpellier et vient titiller Nice

  • A
  • A
Ligue 1 : Monaco corrige Montpellier et vient titiller Nice
Radamel Falcao, privé de compétition depuis le 21 septembre et une commotion cérébrale contre Nice, a marqué pour son retour à Monaco, vendredi.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

L'AS Monaco a fait subir un véritable calvaire à Montpellier (6-2), vendredi au Stade Louis-II, en ouverture de la 10e journée de Ligue 1.

Monaco a corrigé Montpellier 6-2 vendredi en ouverture de la 10e journée de Ligue 1 et revient provisoirement à un point du leader niçois, grâce notamment à une grosse prestation du jeune attaquant Kylian Mbappé, âgé de seulement 17 ans.

L'ASM à un point du leader niçois. Devant son public, Monaco a parfaitement rebondi après la claque reçue à Toulouse la semaine dernière (3-1). Deuxièmes avec 22 points, les Monégasques devancent le Paris SG (19 points) qui reçoit Marseille dimanche soir dans un clasico très attendu, tandis que le leader Nice (23 points) se déplace à Metz.

Mbappé rayonnant, retour gagnant pour Falcao. L'ASM peut remercier le jeune Mbappé qui a rayonné devant. C'est lui qui a obtenu le penalty transformé par Radamel Falcao (36e), de retour dans le groupe après un mois d'absence pour une commotion cérébrale contre Nice. Mbappé a ensuite doublé le score de la tête (49e) pour s'offrir le deuxième but de sa carrière en Ligue 1, le premier cette saison.  Il a aussi délivré une passe décisive à Valère Germain (74e) sur le quatrième but. Jemerson (64e), Thomas Lemar (76e) et Adama Traoré (89e) ont participé à la fête également.

Montpellier s'enlise. Le score est sévère pour Montpellier qui a livré un début de match solide à l'image de son milieu Ryad Boudebouz, auteur d'un doublé, sur un joli coup franc du gauche (9e) puis sur penalty (61e). L'équipe de Frédéric Hantz est 16e avec 10 points.