Ligue 1 : Monaco cartonne à Bordeaux et reprend la tête

  • A
  • A
Ligue 1 : Monaco cartonne à Bordeaux et reprend la tête
Les Monégasques ont mis moins de deux minutes à ouvrir le score, samedi face à Bordeaux.@ ROMAIN PERROCHEAU / AFP
Partagez sur :

En déplacement à Bordeaux, l'AS Monaco s'est une nouvelle fois baladé (4-0), samedi. Une victoire qui permet aux Monégasques de reprendre provisoirement les commandes de la Ligue 1.

Il y avait déjà 2-0 après cinq minutes de jeu... Monaco a dominé Bordeaux 4-0 samedi grâce à un triplé du Colombien Radamel Falcao et s'empare provisoirement de la tête de la Ligue 1, avant le choc entre le Paris SG et Nice dimanche soir. Les Monégasques ont 39 points comme les Niçois mais les devancent à la différence de buts (+37 contre +20).

Le show Falcao. "El Tigre" Radamel Falcao est décidément en forme. À Bordeaux, le Colombien n'a pas semblé affecté par l'apparition de son nom dans le scandale des "Football Leaks". L'enquête réalisée par douze médias européens lui reproche une possible fraude fiscale lors de son passage à l'Atletico Madrid, ce que dément l'intéressé. Après l'ouverture du score d'entrée de Djibril Sidibé, Falcao a corsé l'addition dès la 4e minute sur un but un peu heureux du genou. C'est encore lui qui était à la conclusion d'une superbe action collective à la 49e, avant de conclure définitivement la partie sur penalty (64e), pour inscrire son 10e but en Ligue 1 cette saison. Les Bordelais sont 8e, devancés par Marseille à la différence de buts