Ligue 1 : Saint-Étienne sauve le nul à Metz

  • A
  • A
Ligue 1 : Saint-Étienne sauve le nul à Metz
En supériorité numérique pendant 50 minutes, les Messins n'ont pas réussi à percer la défense stéphanoise.@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

Les Messins, qui ont évolué à onze contre dix pendant près d'une heure, n'ont pas réussi à percer la muraille stéphanoise (0-0), dimanche, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

Saint-Étienne, qui a disputé près d'une heure à dix après l'exclusion de son meneur de jeu Oussama Tannane, a sauvé le point du match nul à Metz (0-0), dimanche lors de la 12e journée de Ligue 1.

Les Verts ont souffert. Après avoir perdu leur N°10 néerlando-marocain (averti à la 35e puis exclu à la 36e minute), les Stéphanois ont souffert en début de seconde période. Mais ils auraient pu s'imposer sur une tentative de Loïc Perrin sur corner, dégagée in extremis par Ivan Balliu (76e). Les hommes de Christophe Galtier sont 9e avec 18 points, soit un de retard sur le rival lyonnais, avant la trêve internationale.

Les Messins, remuants mais pas inquiétants. Quant aux Messins, qui se sont montrés remuants mais n'ont pas réussi à inquiéter significativement le gardien stéphanois Stéphane Ruffier, ils sont 14e, avec 14 points, après un match brièvement interrompu dans sa première minute par le jet d'un fumigène sur la pelouse (1e). Ils comptent un point de plus que Caen, qui a créé la sensation de la 12e journée en faisant chuter le leader Nice, invaincu jusque là en championnat, grâce à un penalty d'Ivan Santini (42e).