Ligue 1 : match nul entre Lille et l'ASSE pour la dernière de Seydoux

  • A
  • A
Ligue 1 : match nul entre Lille et l'ASSE pour la dernière de Seydoux
Romain Hamouma avait ouvert le score pour les Verts.@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Sous le regard de son futur président Gérard Lopez, le Losc a été accroché par Saint-Étienne, vendredi, en ouverture de la 20e journée de Ligue 1.

Michel Seydoux lui-même n'en revenait pas. Malgré ses 721 matches au compteur en tant que président du Losc, l'homme d'affaires était aux anges, vendredi soir, lorsque son attaquant Nicolas De Préville a signé une merveille de frappe en lucarne pour permettre aux Lillois d'accrocher le match nul face à Saint-Étienne (1-1), sous les yeux de Gérard Lopez, successeur de Michel Seydoux à la tête du club nordiste.

Avant le coup d'envoi, les deux hommes avaient été accueillies par une haie d'honneur constituée par plusieurs dizaines de membres du Losc, salariés et joueurs.

Ventre mou. Les deux hommes ont ensuite assisté ensemble à une rencontre animée. Cueillis par l'ouverture du score de Romain Hamouma (17e), les Dogues ont multiplié les initiatives offensives mais manqué de justesse jusqu'à la frappe puissante de De Préville sous la barre transversale stéphanoise, quelques instants après son entrée en jeu (71e). La même réussite n'a pas été au rendez-vous un quart d'heure plus tard lorsque la même transversale l'a privé d'un magnifique doublé sur une autre frappe en dehors de la surface de réparation.

Les deux équipes stagnent dans le ventre mou de la Ligue 1 avant la suite de la 20e journée de Ligue 1. Loin, très loin, des ambitions du nouveau propriétaire, qui veut ramener le Losc sur le podium du championnat de France. Mais Gérard Lopez sait qu'il s'agit là d'une ambition à long terme.