Ligue 1 : Marseille tenu en échec par Lorient

  • A
  • A
Ligue 1 : Marseille tenu en échec par Lorient
@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

L'OM a enregistré une nouvelle contre-performance en décrochant un inquiétant nul contre Lorient (1-1), au stade Vélodrome. 

L'Olympique de Marseille s'enfonce de semaine en semaine. Les Phocéens ont enchaîné un cinquième match d'affilée sans victoire en Ligue 1, dimanche après-midi contre Lorient (1-1). Avec ce match nul, l'OM reste enfoncé au fond du classement, à la 16e place. Mais plus que le résultat, la manière et le jeu déployé inquiètent. Les hommes de Michel ont désespéré leur supporters au terme d'un match insipide et d'une rare indigence, dans un stade Vélodrome aphone avec la fermeture du virage Sud et la grève des encouragements du virage Nord. La superbe prestation contre le PSG (défaite 2-1), avant la trêve internationale, n'était donc qu'un feu de paille. 

La série noire de l'OM. L'OM a gâché l'avance prise sur un penalty de Michy Batshuayi (22e), en concédant un but de cadets à Benjamin Moukandjo (37e). L'équipe de Michel reste 16e avant trois déplacements d'affilée, jeudi à Braga en Europa League, puis Lille et Nantes en Ligue 1. Elle n'a plus gagné depuis six rencontres. Maigre consolation pour les Marseillais au terme de cette bien triste après-midi, dans une ambiance d'une tristesse infinie : le Belge Michy Batshuayi est désormais en tête du classement des buteurs, avec sept réalisations.