Ligue 1 : Marseille perd encore et s'enfonce à Bastia

  • A
  • A
Ligue 1 : Marseille perd encore et s'enfonce à Bastia
L'OM s'est encore incliné, sur la pelouse de Bastia, dimanche après-midi. @ PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

L'OM, en pleine crise de résultats, a enregistré une nouvelle désillusion, en perdant à Bastia (2-1), dimanche.

Semaine après semaine, le bateau marseillais sombre en Ligue 1. L'OM a subi une nouvelle contre-performance en s'inclinant sur la pelouse de Bastia (2-1), dimanche lors de la 32e journée du championnat de France. Après ce huitième match consécutif sans victoire, Marseille reste englué à la 13e place, avec 39 points, à seulement six unités du Gazélec Ajaccio, premier relégable. L'avenir de Michel, l'entraîneur phocéen, s'écrit de plus en plus avec des pointillés. 

La défense encore fébrile. L'OM, en plein doute, a encore affiché une fébrilité ahurissante en défense, sous le soleil du stade Furiani. Bastia en a profite dès le début de la seconde période, en ouvrant le score grâce à un but contre son camp de Rekik, le défenseur central... marseillais (1-0). Dix minutes après ce coup du sort, tellement symbolique de la mauvaise passe marseillaise, les Corses ont bénéficié d'un penalty sur une faute de Mandanda, dans sa surface de réparation. Le gardien de l'équipe de France, abandonné par ses coéquipiers, n'a pu que constater les dégâts, Danic transformant la sanction (56e). 

Batshuayi a eu beau réduire le score, sur un but où il a tout fait tout seul (77e), le calvaire marseillais n'était pas fini. A quelques minutes de la fin, Alessandrini a été expulsé pour un mouvement d'humeur coupable, plein de frustration (85e). Pourtant, les Marseillais ne peuvent s'en vouloir qu'à eux-mêmes. Désormais, l'OM doit regarder dans son rétroviseur : la zone de relégation n'est qu'à six points.