Ligue 1 : Marseille et Lyon se séparent sur un match nul

  • A
  • A
Ligue 1 : Marseille et Lyon se séparent sur un match nul
Vabuena a connu une soirée mouvementée, dimanche soir, au stade Vélodrome de Marseille.@ Franck PENNANT/AFP
Partagez sur :

DOS À DOS - Les deux "Olympiques" ont fait match nul (1-1), dimanche soir, en clôture de la 6e journée de Ligue 1.

L'affiche de clôture de la 6e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais a tenu toutes ses promesses : en termes d'intensité mais également, et malheureusement, en termes de comportement antisportif. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul (1-1) après un combat de tous les instants qui a parfois largement débordé : sur le terrain, avec le tacle par derrière de Romain Alessandrini sur Mathieu Valbuena, qui a valu au premier un carton rouge (43e), mais aussi dans les tribunes avec des jets de projectile sur le n°19 lyonnais, de retour avec un maillot rival après huit saisons à l'OM entre 2006 et 2014. Le match a même été interrompu par l'arbitre pendant plus de 20 minutes après que le portier lyonnais Anthony Lopes a reçu des bouteilles de bière... en verre !

Rekik répond à Lacazette. Ces incidents risquent de coûter cher à l'OM. En attendant, le club phocéen a concédé un match nul qui revêt des allures de victoire. Totalement hors du coup, davantage concentrés sur le fait de faire mal à Valbuena, excellent, les joueurs de l'OM sont rentrés aux vestiaires avec un but de retard, un penalty généreux accordé à Lacazette sur une sortie hasardeuse de Steve Mandanda (25e). L'addition aurait même pu être plus corsée si ce même Lacazette, seul face à Mandanda, n'avait pas trouvé le poteau (29). Revenus avec davantage d'intentions en deuxième période, les Marseillais, réduits à dix après l'exclusion d'Alessandrini, sont parvenus à égaliser par Karim Rekik, de la tête (68e), peu de temps après l'interruption causée par la pluie de projectiles dans la surface lyonnaise.

"Je ne sais pas si c'était du football ou les jeux du cirque ce soir (dimanche soir)", a reconnu le président de l'OM, Vincent Labrune, au micro de Canal+. "Ce dont je suis sûr, c'est que l'Olympique de Marseille a une équipe de gladiateurs et je voudrais féliciter mes joueurs." Le discours, sur l'arbitrage notamment, était bien évidemment totalement inverse du côté de son homologue Jean-Michel Aulas, qui s'est lui aussi dit "satisfait" par la prestation de son équipe, de la manière mais pas du résultat. Quatre jours après avoir déjà concédé un match nul à onze contre dix en Ligue des champions sur la pelouse de La Gantoise (1-1), l'OL a en effet récidivé dimanche soir et reste 7e de Ligue 1, à 5 points du leader, le PSG.