Ligue 1 : Marseille arrache le nul contre Saint-Etienne

  • A
  • A
Ligue 1 : Marseille arrache le nul contre Saint-Etienne
@ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Réduit à 10 après l'expulsion de Nicolas N'Koulou, l'OM a arraché le point du nul dans les dernières secondes.

Non, ce n'est pas encore ce dimanche que l'Olympique de Marseille va gagner un match dans son stade Vélodrome. Et cela dure depuis le mois de septembre... Opposés à Saint-Etienne pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, les Marseillais voulaient à tout prix s'imposer pour croire encore à une qualification européenne en fin de saison. Raté, même si la bande à Lassana Diarra a réussi à arracher le point du match nul, grâce à un but dans les dernières secondes de Michy Batshuayi, qui répondait à un but de Monnet-Paquet (1-1).

"Je trouve que les arbitres sont sévères avec nous". Privés de succès au Vélodrome depuis plus de cinq mois, les spectateurs du Vélodrome ont tout de même raccompagné les hommes de Michel au vestiaire avec une bordée de sifflets. L'OM est 10e de Ligue 1. Les Stéphanois restent quatrièmes.

"Tout ce que nous avons vu ce soir n'est pas nouveau : nous créons du jeu, nous sommes proches de marquer, nous revenons dans le match comme contre Lille (1-1), on se bat jusqu'au bout, il y a beaucoup de courage. Mais les situations se répètent. Ce n'est pas facile d'attaquer contre une équipe comme Saint-Etienne, nous avons eu trois, quatre occasions avant l'exclusion, qui a changé le cours du match. Je n'ai pas revu l'action, il y a peut-être rouge, mais je trouve que les arbitres sont sévères avec nous. On a rien lâché à dix, comme ça a déjà été le cas contre Lille (égalisation à 1-1 à la dernière minute)", a réagi Michel, entraîneur de Marseille.