Ligue 1 - Marseille : Abou Diaby absent quatre mois après une opération de la cheville

  • A
  • A
Ligue 1 - Marseille : Abou Diaby absent quatre mois après une opération de la cheville
Abou Diaby a joué deux matchs en championnat cette saison avant de ressentir une gêne à la cheville.@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Le milieu de l'OM, absent depuis le 21 août, a subi une greffe de tendon à Londres. Retour prévu sur les terrains en février/mars 2017.

Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Abou Diaby, dont la carrière a été freinée par de nombreuses blessures et une fragilité chronique, sera indisponible quatre mois après avoir été opéré de la cheville droite, a annoncé l'OM lundi dans un communiqué.

Greffe de tendon. "Abou Diaby a été opéré jeudi dernier. Il a subi une greffe du jambier postérieur (un tendon, ndlr) et une stabilisation ligamentaire de sa cheville par le docteur Calder, à Londres, qui suit le dossier depuis le début", a indiqué l'OM. Le dernier match de Diaby avec Marseille remonte au 21 août contre Guingamp (défaite 1-2), pour la 2e journée de L1.

Six matchs en un an et demi. Arrivé libre de tout contrat à l'OM en juillet 2015 après dix mois sans jouer, Abou Diaby avait joué son premier match avec l'équipe première en mars 2016. Titulaire lors des premières journées cette saison, il n'avait plus joué depuis la défaite contre Guingamp le 21 août à cause d'une gêne à la cheville.