Ligue 1 : Lyon sur le podium après sa victoire contre Metz

  • A
  • A
Ligue 1 : Lyon sur le podium après sa victoire contre Metz
Nabil Fekir, au centre, a encore été l'homme du match côté lyonnais. @ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Les Lyonnais ont battu la lanterne rouge (2-0), leur troisième succès d’affilée en championnat, dimanche après-midi. 

Un stade plein, une belle ambiance, une victoire sans encaisser de buts et une troisième place au classement : Lyon a vécu un après-midi presque parfait en battant le FC Metz (2-0), dimanche après-midi pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Nabil Fekir, auteur d’un doublé (6e, 20e), a encore été une fois le grand artisan de ce troisième succès lyonnais de suite en championnat.

L’OL confirme du même coup son redressement et grimpe à la troisième place (22 pts), à 7 points du PSG (premier avec 29 pts) et à 4 unités de Monaco (deuxième).

Le derby dans une semaine.Les joueurs de Bruno Genesio ont pourtant souffert en deuxième période, concédant plusieurs occasions aux Messins. Mais les Lyonnais ont fait le travail dans les 45 premières minutes, profitant des largesses défensives des Lorrains, bons derniers avec seulement 3 points, pour se détacher.

Nabil Fekir, en feu depuis le début de la saison, en a profité pour inscrire ses 8e et 9e buts en championnat. L’OL prépare de manière idéale sa semaine infernale qui le verra affronter successivement Everton, jeudi en Ligue Europa, puis surtout Saint-Etienne, à Geoffroy-Guichard, pour un derby toujours ultra bouillant.