Ligue 1 : Lyon rechute à Lille

  • A
  • A
Ligue 1 : Lyon rechute à Lille
@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

L'OL a perdu sur le terrain du LOSC (1-0), dimanche soir, après trois victoires consécutives en Ligue 1. Deux joueurs lyonnais ont été expulsés. 

Fin de série pour l'Olympique lyonnais. L'OL s'est incliné sur le terrain de Lille (1-0), mettant un terme à une dynamique de trois victoires consécutives, lors de la 27e journée de Ligue 1. Les Lyonnais, extrêmement nerveux tout au long de la rencontre, ont terminé à 9 contre 11 après les expulsions de Christophe Jallet (60e) et Clément Grenier (88e). Cette défaite est lourde de conséquences pour l'OL : les "Gones" reculent à la 5e place, à deux points de la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, occupée par Nice. Surtout, Lyon compte désormais dix points de retard sur l'AS Monaco, solide dauphin du PSG. 

Bouffal débloque la situation. A l'inverse, un coup-franc de Sofiane Boufal a suffi au bonheur des Nordistes. Le virevoltant attaquant lillois a trompé Anthony Lopes grâce à un centre rentrant, touché par aucun joueur avant de terminer sa course dans les filets (28e). Les Lyonnais ont poussé en fin de rencontre, mais Enyeama a repoussé les tentatives de Morel (81e) et Lacazette (84e) pour assurer le succès du LOSC. Les "Dogues" remontent à la 12e place, avec 34 points, soit 6 points d'avance sur le Gazélec Ajaccio, le premier relégable.