Ligue 1 : Lyon ramène le nul de Nantes

  • A
  • A
Ligue 1 : Lyon ramène le nul de Nantes
@ AFP
Partagez sur :

L'OL a mis fin à une série de deux défaites consécutives en décrochant le match nul à Nantes, mardi soir lors de la 16e journée du championnat de France. 

Lyon n'est pas guéri mais a au moins stoppé l'hémorragie. Après deux défaites consécutives, l'OL a obtenu le point du match nul sur la pelouse de Nantes (0-0), mardi soir pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Les Lyonnais, encore friables défensivement et bien timides offensivement, se contenteront largement du partage des points. Ils restent 4e de la Ligue 1 avec 26 points et ne cèdent pas de terrain sur Angers (27), remarquable 3e de Ligue 1 qui a tenu le PSG en échec (0-0) un peu plus tôt dans la soirée.

Les regrets des Canaris. Les Lyonnais se sont présentés à La Beaujoire avec un effectif diminué par les blessures de Valbuena (cuisse), présent en tribunes, Lopes dans les buts et en défense (Umtiti et Jallet notamment). Koné et Morel étaient ainsi associés en défense centrale, alors qu'Arnold Mvuemba fêtait sa deuxième titularisation dans l'entre-jeu, mais l'ensemble lyonnais est resté bien indigent vu son standing. Il a surtout concédé trop d'occasions dans le premier acte, les Canaris passent à deux doigts de l'ouverture du score. Mais, après un spectacle bien terne, aucun but ne sera marqué à la Beaujoire, comme sur les autres pelouses de Ligue 1 ce mardi soir. Triste championnat de France. 

Les résultats de mardi soir 

Angers-PSG 0-0
Lorient-Nice 0-0
Nantes-Lyon 0-0