Ligue 1 : Lyon et Nice se neutralisent

  • A
  • A
Ligue 1 : Lyon et Nice se neutralisent
Lyon a arraché le match nul, vendredi face à Nice.@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

En ouverture de la 34e journée de Ligue 1, les Lyonnais ont été tenus en échec sur leur pelouse (1-1) face à Nice, vendredi soir.

Le match entre Lyon et Nice, respectivement deuxième et quatrième avant le coup d’envoi, s’annonçait crucial dans la course à la Ligue des champions. Aucune des deux équipes n’est pourtant parvenue à s’imposer au terme des 90 minutes (1-1).

Nice donne le ton. Les Aiglons ont pourtant longtemps cru refaire le coup du match aller, où ils s’étaient largement imposés (3-0). Dès la 18e minute, Valère Germain, à la limite du hors-jeu, reprenait de la tête pour inscrire son 11e but de la saison. Et les affaires lyonnaises se compliquaient encore lorsque, six minutes plus tard, le jeune Maxwell Cornet se voyait expulsé pour un tacle non maîtrisé sur le gardien adverse.

L'OL en infériorité numérique. A dix contre onze, les Rhodaniens ont dû puiser dans leurs ressources pour aller chercher l’égalisation, à la 83e minute, reprenant du pied droit un coup franc sur la barre de Mathieu Valbuena, portant son total à 17 réalisations.

Au terme d’un dernier quart d’heure étouffant (huit minutes de temps additionnel ont été jouées), la défense niçoise est malgré tout parvenue à éviter le pire. Les Lyonnais, toujours invaincus au Parc OL, sont désormais sous pression au classement. Deuxièmes, ils n’ont qu’un point d’avance sur Monaco, qui joue dimanche. Nice rate là une belle occasion de monter sur le podium. Les Aiglons sont quatrièmes de Ligue 1.