Ligue 1 : Lyon et le Gazélec enchaînent

  • A
  • A
Ligue 1 : Lyon et le Gazélec enchaînent
Claudio Beauvue a inscrit l'unique but lyonnais, à Troyes. @ AFP
Partagez sur :

L'OL et le Gazélec Ajaccio ont remporté un deuxième succès consécutif en Ligue 1, en battant respectivement Troyes (1-0) et Bordeaux (2-0). 

L'Olympique Lyonnais a souffert mais a assuré l'essentiel. Les Rhodaniens ont gagné à Troyes (1-0), samedi soir lors de la 12e journée de Ligue 1, grâce à un penalty de Claudio Beauvue dans le dernier quart d'heure (78e). Avec ce deuxième succès consécutif, l'OL monte provisoirement à la deuxième place du classement, à égalité de points avec Angers et Saint-Etienne (22 pts), et à dix longueurs du leader, le PSG. Le derby contre Saint-Etienne, dimanche prochain à Gerland, promet d'être électrique.

Gazélec, une victoire endeuillée. Eux n'avaient pas la tête au football, mais ils ont aussi gagné. Le Gazélec Ajaccio, endeuillé par la disparition de l'intendant du club, quelques heures avant la rencontre, ont remporté un deuxième succès de suite contre Bordeaux (2-0). Une émouvante minute de silence a été respectée en son honneur, avant le coup d'envoi. La Gazélec passe ainsi à la 18e place, à égalité de points avec Montpellier (17e) et Toulouse (19e). 

Bastia respire. Dans les autres résultats de la soirée, Lorient a arraché le nul à Guingamp, grâce à l'égalisation de Benjamin Moukandjo dans les derniers instants (93e). Bastia a remporté un important succès, à domicile, contre Caen (1-0), ce qui permet aux Corses de prendre de l'avance sur la zone de relégation (14e, 13 pts). Enfin, Toulouse et Montpellier se sont séparés sur un score nul qui ne fait les affaires d'aucune des deux équipes, toujours englués dans le bas de tableau (1-1). 

Samedi
Saint-Etienne - Reims 3 - 0
Troyes - Lyon 0 - 1
Gazélec-Ajaccio - Bordeaux 2 - 0
Bastia - Caen 1 - 0
Toulouse - Montpellier 1 - 1
Guingamp - Lorient 2 - 2