Ligue 1 : Lyon écrase Guingamp et retrouve le podium

  • A
  • A
Ligue 1 : Lyon écrase Guingamp et retrouve le podium
Alexandre Lacazette a inscrit un doublé contre Guingamp, dimanche soir. @ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

L'OL n'a laissé aucune chance à Guingamp (5-1), en clôture de la 29e journée, dimanche soir. Les Lyonnais reprennent la troisième place du championnat. 

Lyon est intraitable dans son nouveau stade. Une semaine après avoir infligé au PSG sa première défaite de la saison, l'OL a continué sur sa lancée en écrasant Guingamp (5-1), en clôture de la 29e journée de Ligue 1, dimanche soir. Grâce à cette deuxième victoire consécutive au Parc OL, les Lyonnais, impressionnants offensivement, retrouvent la troisième place du classement (45 pts), au détriment de Nice (44 points, 4e). Les "Gones" pointent désormais à six points de l'AS Monaco, deuxième. 

Doublé pour Alexandre Lacazette. Le festival lyonnais a débuté dès la 3e minute, avec l'ouverture du score de Ghezzal. Erding a égalisé dans la foulée (11e), mais rien n'y a fait. Les jeunes attaquants de l'OL, en feu dimanche soir, ont immédiatement repris les commandes de la rencontre avec des buts chanceux d'Alexandre Lacazette (17e) puis de Maxwell Cornet (35e), dont la frappe a touché les deux poteaux avant d'entrer au fond des filets. 

Lacazette a inscrit un doublé peu après le retour des vestiaires (61e), pour donner encore un peu plus d'ampleur à la démonstration lyonnaise. Les Guingampais ont définitivement sombré en fin de rencontre, avec un but contre son camp du malheureux Lemaître (86e). Sur ses quatre derniers matches à domicile, l'OL a ainsi inscrit la bagatelle de 14 buts. Le Parc OL porte chance à ses (heureux) propriétaires.